Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Saveurs du soleil...

CONSERVERIE ARTISANALE THALA®

"La Fontaine du Rocher"
Thala est une conserverie artisanale créée en 2013 par Farid Loudahi, sur les terres d'origine de son père. Le village de Thala Bouzrou, "la Fontaine du Rocher" en Berbère, est situé en Kabylie, région montagneuse du nord de l'Algérie.

L'aventure a commencé par la recherche de nouvelles saveurs pour son restaurant, le Havana à Alger. Aujourd'hui, THALA élabore des produits d'épicerie fine dans l'exigence de la qualité, de l'originalité et de la créativité culinaire.
LES SAVEURS DU SOLEIL
Thala invite le Soleil d'Algérie dans votre cuisine... Avec ses tomates aux saveurs uniques, ses Herbes aromatiques et sauvages du maquis, et ses confitures artisanales cuites au chaudron.
INGRÉDIENTS DE 1er CHOIX
Thala sélectionne des producteurs à échelle humaine. Les abricotiers centenaires d'N'GAOUS arrosés à l'eau de source sont reconnus pour leurs fruits d'une qualité incomparable, cueillis à la main, et utilisés pour nos confitures cuites au chaudron en cuivre.

Les Poivrons et les tomates que nous sélectionnons sont gorgés de soleil, et cultivés en Kabylie. La réputation de son terroir, et de ses eaux saines issues des sommets du Djurdjura, nous garantissent une qualité unique.
Les citrons des vergers de la vallée de la Mitidja sont reconnus, pour la fertilité de cette terre, et la qualité ancestrale de ses produits.

Enfin, nos Herbes aromatiques sauvages sont cueillis dans les prairies avoisinant le village, dans des lieux connus des villageois depuis plusieurs générations.
UNE PRODUCTION ARTISANALE
Rien d'autre que l'humain pour parfaire notre métier. Du séchage des tomates au soleil à l'étiquetage des bocaux, THALA fait appel aux femmes berbères de son village pour garantir une qualité optimale. Ce travail manuel et minutieux, permet un contrôle qualité rigoureux à chaque étape de production.
UNE DÉMARCHE DURABLE ET ÉCOLOGIQUE
Pour ses recettes, Thala sélectionne des produits locaux et de saison. De plus, Thala n'utilise aucun procédé industriel automatisé ou polluant. Dans une région où l'activité économique est peu développée, THALA fait appel aux femmes du village, qui détiennent un savoir faire unique transmis à travers le temps. Thala a su révéler le talent de ces femmes qui composent notre belle équipe.
Vous consommez donc un produit artisanal, naturel, issu d'une démarche de production éthique.​​